vendredi 17 juin 2016

5 Astuces Pour Rénover Votre Appartement à Petit Prix

Article apparut en premier sur http://www.investisseurimmobilierdebutant.fr/blog/2013/07/24/5-astuces-pour-renover-votre-appartement-a-petit-prix/

Mettre son appartement en valeur pour mieux le vendre ou le louer est très facile sans avoir à payer quelqu’un pour vous aider, un peu de bon sens suffit.
J’ai récupéré un appartement à Nice qui était en viager, en plein mois d’août, ce qui fera l’objet d’un autre article.
Cet appartement était digne d’un squat, mais très bien situé dans le centre-ville.
C’était, soit je le vendais le plus vite possible, soit je faisais des travaux…
Alors, J’ai fait défiler agences immobilières et parmi celles-ci, un marchand de biens qui me reprenait l’appartement à un prix ridicule ; En fait, j’ai constaté que toutes les personnes qui étaient venues dans l’appartement essayaient unanimement de me déstabiliser et me poussaient à vendre : voisins, agences, entreprises de rénovation, pseudo amis, etc. ; en conséquence, j’ai décidé de faire des travaux.
Je ne tiens pas à m’étendre sur le zéro soutien que j’ai eu durant cette période. Peu importe, je n’en ai fait qu’à ma tête. J’ai la chance de m’y connaître en béton ciré, en bricolage, en verre.

Voici les 5 astuces que je préconise
pour rénover un appartement en y mettant
le moins d’argent possible.

Définissez votre budget.

Les travaux que vous ferez plairont à l’acheteur ou au locataire. En définissant un budget, vous pouvez négocier la totalité des travaux avec une entreprise. C’est plus facile de négocier sur une somme importante que sur un petit budget…Suivez les conseils d’Olivier Seban : négociez, négociez, négociez

Cassez, Cassez, cassez…

Ouvrez. L’appartement doit paraître plus grand qu’il n’est en réalité. Pour cela, il y a des logiciels gratuits sur internet qui permettent de visualiser une chambre…C’est un jeu de lego pas autre chose. Si vous avez du mal avec ce genre de logiciels, il y’a des agences toujours sur internet qui vous font le plan d’un appartement pour une somme pas très importante, inutile de prendre un architecte d’intérieur sauf si vous avez un budget important. www.architurn.com

Doublez les murs

Si vos murs sont très abîmés comme dans mon appartement, doublez les murs avec du Ba13, vous perdrez un peu d’espace mais vous gagnerez en temps, en main d’œuvre, en matériel. Utilisez le béton ciré pour la rénovation de sols ou de murs de salle de bains ou de cuisine ou d’entrée. Vous pouvez soit le talocher comme un enduit soit le couler. Vous allez, ainsi, camoufler des vilains carreaux sans avoir à les enlever avec tous les problèmes qui vont en découler. De plus, votre appartement paraîtra plus grand visuellement car vous n’aurez pas de joints. L’œil se promènera sans rupture.

L’effet miroir

Mettez des grands miroirs face à face, vous aurez ainsi l’impression que la pièce est plus grande. C’est un effet d’optique qui marche.

Masquez les vis-à-vis, pas la lumière

Si vous avez un vis-à-vis proche qui dévalorise votre appartement, trouvez-vous un verrier qui a un four. Des carreaux cuits dans un four pour le thermoformage du verre restent complètement transparents à la différence du sablage mais personne ne peut voir à travers. C’est magique. Cela maquille un vis-à-vis déplaisant. Permet de garder la luminosité de la pièce sans avoir besoin d’encombrants rideaux.

Conclusion

Une rénovation faite avec bon sens ne coûte pas si cher. Il faut mettre la main à pâte. Il existe des cours de bricolage partout. Une belle rénovation est une plus-value pour un appartement que ce soit à la location saisonnière, à la location à l’année, ou à la vente. J’ai gagné une somme très importante sur cet appartement en faisant le maximum moi-même et en ne déléguant que ce que je ne maîtrise pas à savoir : électricité et plomberie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire